.................................................................................................................................................

SUIVEZ LE GUIDE

Pour avoir des nouvelles à chaque publication d'un article, entrez votre e.mail sous "Inscription à la Newsletter", cliquez sur OK et suivez les instructions.

.................

Nous avons mis en place ce blog pour vous faire partager notre voyage.

Alors suivez-nous...

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 15:34

Nous sommes arrives au Bresil depuis deja une dizaine de jours, Nous avons passe la frontiere a Foz do Iguacu et avons rejoint la Ilha Santa Catarina, qui se situe dans le sud du Bresil. On a rencontre un couple de Quebecois, Yann et Marisol a l hospedaje a Puerto Iguacu et  nous nous sommes retrouves ensemble sur l ile. Nous avons donc decider de passer un peu de temps ensemble et avons trouve une poussadas (meme chose que l hospedaje, mais au Bresil, le terme enploye est Poussadas) chez une petite dame bien sympa, qui nous parlait portugais assez lentement afin qu on comprenne un peu, car en effet, le portugais est assez difficile a comprendre et a parler. Je pensais que ca ressemblerait un peu plus a l espagnol. Mais bon on arrive a la comprendre un peu car elle fait des efforts avec nous, nous dit sans arret : Todo Ben ( tout va bien) ou Muto ben (Tres bien), je ne suis pas tres sur de l orthographe. En fait, nous avions prevu de passer quelques jours a Barra da Lagoa, sur la cote est de l ile, et au final nous avons passe 10 jours en compagnie de nos amis quebecois et c etait vraiment bien sympa. Nous avions chacun notre chambre et sdb et cuisine en commun.  Nous avons profite de la plage, de la mer, et les jours de pluie, Yann nous preparait des crepes, on s est regale, nous avons egalement appris les expressions quebecoises, et avons tranquillement laisse couler la vie. Evidemment on ne s est pas laisse aller, bonne bouffe, fruits de mer, degustation de cachaça ( l alcool local, a base de canne a sucre, en fait c est un peu comme du rhum, ca se boit avec du citron vert, du sucre et de la glace et on partage le verre, tres convivial), On a vraiment passe un bon moment en leur compagnie, c etait bien cool. Du coup, on les a laisse hier pour prendre notre bus pour Rio, et sommes arrives ce matin. Les problemes d insecurite de cette ville nous effrayaient pas mal, tout le monde en parle tout le temps, du coup on est oblige d y penser. Jusque la tout va bien, nous avons trouve un ptit hotel pas trop cher et le quartier a l air sympa. Nous avons quand meme opter pour un taxi pour venir du terminal a l Hotel, c etait franchement conseille. Nous nous sommes un peu ballade ce matin et avons pu sentir la pauvrete qui regne ici. Nous n y serons que 2 jours. Notre periple s arrete bientot, ca va nous faire tout bizar de retrouver la France. L experience s arrete deja mais on est vraiment ravis a l idee de revoir nos familles et nos amis. Enfin, jusqu a la prochaine fois, Affaire a suivre, ........................