.................................................................................................................................................

SUIVEZ LE GUIDE

Pour avoir des nouvelles à chaque publication d'un article, entrez votre e.mail sous "Inscription à la Newsletter", cliquez sur OK et suivez les instructions.

.................

Nous avons mis en place ce blog pour vous faire partager notre voyage.

Alors suivez-nous...

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 05:30

Nous avons pris le train lundi, pour rejoindre Ayutthaya, ou nous avons sejourne 3 jours. Cette petite ville est magnifique, entoure de canaux, c est quasiment une ile. Nous y avons loue des velos pour en faire le tour et visiter les temples, qui sont ici tous differents. En effet, Ayutthaya etait auparavant la capitale de la thailande, elle fut rase par les birmans. Par la suite, Sukotai est devenue la capitale, puis finalement Bangkok, ou ont ete reproduits les memes temples qu a Ayutthaya.

Nous y avons trouve une petite guest house bien sympa et calme et juste a cote, un bar ou on nous a donne plein d explications sur la construction des temples. Un vieil homme y jouait de la guitare : Joe Cooker, des vieux blues americains, ... et ou y ecoutait aussi les Doors. L ambiance nous a bien plu, les locaux sont vraiment tranquilles et accueillants. Cette ville restera une etape inoubliable.

Puis nous avons repris le train mercredi soir, 14h de route pour Chiang Mai, dans le nord de la Thailande. Nous y sommes arrives a 6h du matin, recherche de guest house puis petit dej et douche, COOOL. Nous entamons une visite de la ville a pied, les locaux sont surpris comme partout en Thailande qu on decide de marcher. Le lendemain, nous partons pour un treck de 2 jours en montagne, a 80 km au nord de Chiang Mai, en pick up, avec un couple de francais bien sympa, un couple d irlandais-anglais et un suedois. Nous nous arretons sur un marche pour que nos guides fassent le plein de provisions, puis direction le lit de la riviere Mae Tang pour une premiere ascension a dos d elephant. C est assez impressionant, nous sommes 3 sur l elephant et il est assez indiscipline. Nous laissons nos elephants pour un arret dejeuner puis direction la montagne pour 3, 4 heures de grimpette. Les paysages sont magnifiques, on est en pleine jungle, juste nous 7 et notre guide, qui se fait appeler Johny Walker, qui a un peu abuse du wiskey la veille et qui n est pas tout seul dans sa tete. Il nous fait bien rire, fume clope sur clope, fait 40 kg tout mouille et grimpe la montagne en tongs. Mais il est ne ici et connait la montagne comme sa poche. 3 heures apres, le groupe est affaiblit, nous avons enchaine plusieurs pentes abrupts, le terrain est humide et terreux et il fait tres chaud. Nous arrivons au village des Black Lahu, ou nous allons passe la nuit. Johny nous explique que les femmes parlent ici le Birman, nous ne les comprenons donc pas mais l accueil est chaleureux. Apres une douche rudimentaire, nous entamons une visite des environs et restons scotche devant le coucher de soleil sur la montagne. Nos efforts sont largement recompenses, le spectacle est magnifique. Puis vient l heure du diner, prepare par notre guide et on opte ensuite pour un petit massage local, deux femmes chacun, le massage est muscle mais efficace. Enfin, nous rejoignons le groupe pour une soiree guitare autour du feu, accompagne de wiskey thai, dont notre guide est friand. Ce sera le seul moment de la journee ou nous l aurons vu fatigue. Puis direction dodo, reveille par les coqs qui chantent tres tot dans la nuit et pendant des heures. Au matin, notre guide nous prepare un ptit dej copieux puis nous repartons pour 2, 3 heures de marche, nous redescendons sur l autre versant de la montagne pour une session rafting puis bamboo rafting, Excellent. Puis le treck se termine par le dejeuner et retour aux guest houses en pick up.

Ces deux jours resteront dans nos memoires pendant longtemps.

Aujourd hui nous rejoignons Bangkok en train pour y passer les deux derniers jours de notre periple en Thailande.

On vous transferts quelques photos et on vous dit a la prochaine, et peut etre un dernier article lundi avant qu on s envole pour l australie, ou les connexions internet seront peut etre moins regulieres, il y a ici des cybercafes a tout les coins de rue.