.................................................................................................................................................

SUIVEZ LE GUIDE

Pour avoir des nouvelles à chaque publication d'un article, entrez votre e.mail sous "Inscription à la Newsletter", cliquez sur OK et suivez les instructions.

.................

Nous avons mis en place ce blog pour vous faire partager notre voyage.

Alors suivez-nous...

24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 00:39

Nous sommes arrives sur la cote est, plus precisement a Cairns, il y a exactement 6 jours. Et nous y sommes restes jusqu au 22, dans l attente de recuperer une voiture. On devait effectivement avoir un van, mais ici, en decembre, ce sont les grandes vacances, et que ce soit un van, un camping car ou une voiture, tout est pris. On a eu de la chance, apres une journee de recherche, on s est dirige vers un loueur de voiture d occas, un peu excentre, et il lui restait une Ford de 96 (Falcon pour les connaisseurs), Un gros break rouge, pas tout neuf, mais c est exactement le type de voiture qu on recherchait. Le top du top est que l on peut l amenager pour dormir et qu il est equipe d un gaz et de tous le matos de camping (toile, chaise, table, ...).

Sinon, Cairns est une petite ville sympa. Malheureusement, dans le Queensland, il est actuellement difficile de trouver une plage pour se baigner. On est dans la periode des meduses mortelles, qui font ici plus peur que les requins, il nous faut donc trouver des plages equipees de filets et en plus se baigner avec des combi, c est un peu galere. Malgre ca, on est alle sur Fritroy Island, un parc naturel. C etait plutot sympa, le point de vue, une fois rendu au sommet, est magnifique. On avait loue des combi, mais la journee etait relativement humide et donc l eau tres trouble. Pas de plongee possible, mais nous avons passe une tres bonne journee sur cette petite ile.

Le lendemain, on a recupere notre voiture et trace la route vers le Sud. Les paysages sont epoustouflants : des bananeraies, des palmiers, le tout entoure d une chaine de montagne, couverte de forets tropicales. Nous avons pose le break a Mission Beach, petit village tranquille au bord d une interminable plage, couverte de cocotiers. L endroit est tres reposant, de nombreuses ballades sont possibles en pleine foret, et nous nous baignons dans les filets (les meduses sont ici aussi tres presentes) On est passe dans un point information, et on a constate les degats que ca pouvait faire, les photos sont terribles et toutes les plages, ici, sont equipees de vinaigre, le seul produit efficace contre les brulures.

Malgre cela, cette petite ville est bien sympa et relativement paisible et nous passerons noel ici, puis il nous faudra tracer la route, le compte a rebours a en effet commence, il nous faut rejoindre Sydney pour le 10 janvier. Sur 3000 km, il y aura des tas de choses a faire, mais nous devrons faire des impasses (et pas possible de rouler de nuit ici, etant donne la foule d animaux que l on peut rencontrer sur la route).

Sur ce, on va vous souhaiter,

JOYEUX NOEL A TOUS

Grosses Bizzzzzzzzzzzzzz

Les globevadrouilles

G
bonne année a vous deux  et surtout profiter le plussss possible de autre hemisphére<br /> bon bitume avec le ford falcon
N
Dommage le rendez-vous manqué de très peu, mais je ne suis plus en vacances. Je suis inquiet, que signifie BBQ ? J'ai une petite idée, mais que ceux qui connaissent la solution éclairent ma lanterne.<br /> Bonne continuation 2007 et pleins de gros bisous mes enfants..<br />  <br />
S
Merry christmas and happy new year. Best wishes for this year, good health and have a wicked trip over the world!<br /> thousand wet kisses from Brittany.
B
Feliz Navidad, profitez de ces fêtes au soleil, que du bonheur pour vousA ciao, bizzzz
F
Joyeux Noël et grosses bises de Nantes.