.................................................................................................................................................

SUIVEZ LE GUIDE

Pour avoir des nouvelles à chaque publication d'un article, entrez votre e.mail sous "Inscription à la Newsletter", cliquez sur OK et suivez les instructions.

.................

Nous avons mis en place ce blog pour vous faire partager notre voyage.

Alors suivez-nous...

22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 04:14

Nous voila fraichement debarques a Auckland et comme a chaque fois depuis le debut de notre periple, lorsque nous arrivons dans un pays, il nous faut demarcher pour organiser notre parcours et trouver les bon plans et les bonnes infos en dehors des circuits touristiques proposes, ce qui nous reussit bien puisqu a chaque fois nous arrivons a faire plus de choses et pour - cher que tout ce qui est propose.

Malgre une semi nuit blanche (2h de sommeil), passee a l aeroport, c est avec plaisir que nous arpentons les rues d Auckland a pied, a la recherche d une location de voiture, la moins cher possible et surtout que l on pourrait laisser a Wellington (sud de l ile du nord) et reprendre a Picton (nord de l ile du sud), dans le but d eviter de passer la voiture sur le ferry, car le prix est hors de nos moyens, l info nous a ete transmise par un francais que l on a rencontre par hasard, les offices de tourisme ayant ommis de nous preciser ce detail tres important pour nous.

Apres une journee de recherche, nous degotons un loueur, Bargain, qui nous trouve une voiture pour 40$ par jour, soit 20 euros, et qui correspond exactement a nos attentes : voiture d occas et on peut la laisser a Wellington pour la recuperer de l autre cote. Encore une fois, la voiture est indispensable si on veut explorer un max de choses et le bus serait trop cher pour nous deux.

Ici, le climat est bien different compare aux trois destinations precedentes. Les nuits sont fraiches et le jour, nous avoisinons les 20 degres tout au plus. On dit qu en Nouvelle Zelande, on peut etre confronte aux 4 saisons en une journee, on a plus ou moins eu l occasion de s en rendre compte : reveil grosses chaussettes, double polaire, tenue de pluie et cache oreille puis l apres midi, gros soleil, tong, debardeur. Pas facile de se reaclimater au froid. De plus, ici pas de moustique mais des moucherons qui piquent partout et les demangeaisons sont affreuses. Nos jambes sont couvertes de petits boutons que l on gratte jusqu a ne plus en pouvoir. Mais revenons aux cotes positifs, ce pays est absolument magnifique, les fruits et les legumes sont delicieux, la viande est succulente et vraiment pas chere. Les Neo Zelandais, de par nature, sont tres ecolos. Il est dit que si Nicolas Hulot devait construire son monde, ce serait ici. Il y a autant de moutons que d habitants et on en voit partout dans les montagnes, ainsi que des vaches et des chevaux sauvages.

Apres avoir quitte Auckland, une bien jolie ville, nous sommes partis visiter le Nord Est du pays, la peninsule de Coromandel et ses forets humides. Puis nous avons longe la cote en passant par le Mont Maunganui, a partir duquel nous rentrons dans les terres vers Rotorua et la region des lacs bleues. Direction le lac Waikaremoana, dans le but d y faire une des plus belles rando de l ile du nord. La route fut longue et laborieuse, enormement de montagnes et de cols a franchir, puis 2h30 de piste par un temps maussade dans le parc national, mais quel regal de traverser cette region boisee et hyper humide. Malheureusement nous n y resterons qu une nuit, glaciale, le temps ne jouant pas en notre faveur et rendant la rando impossible. Tant pis pour cette fois, nous quittons ce site magnifique sous la pluie pour rejoindre la cote pacifique du cote de Wairoa, avec ses grandes plages de sable noir, ou nous ne ferons que passer. Nous nous dirigeons vers le lac Taupo, le plus gros lac de l ile du nord, ou nous retrouvons soleil et chaleur. Nous savions par avance qu il nous faudrait nous reaclimater, et la nouvelle zelande est une tres bonne transition entre les climats chauds du pacifique et la fraicheur des pays d altitude d Amerique du Sud. Apres une douce nuit a Turangi, et une rando ensoleillee autour du lac Rotopounanu, nous grimpons au village perche de whakapapa,dans le fameux Tongariro National Park, repute pour ses 3 volcans en activite : Tongariro (1968m), Ngauruhoe (2287m) et Ruapehu (2797m). Nous nous engageons alors dans un treck de 2 jours, The Tongariro Northern circuit, un parcours de 35 kms en boucle, permettant d admirer ces majestueuses formations volcaniques. Nous y avons laisse quelques plumes. Premiere journee : 8h30 de marche ou apres avoir enchaine quelques murs, nous sommes recompenses par la vue sur les lacs emeraudes et le Red Crater, ainsi que la magnifique coulee de lave de Oturere, que nous traversons dans un paysage lunaire et mystique. Nous nous ecroulons dans un gite, pres d une jolie riviere. Puis le deuxieme jour, 5h30 de marche pour traverser de nombreuses vallees. Le temps se couvre mais quelle chance nous avons eu la veille, soleil et ciel degage au rendez vous. Nous arrivons a la voiture un peu courbature mais ca en valait vraiment la peine.

Nous quittons la montagne pour aller se refaire une petite sante sur la cote ouest. Nous savons deja que ce n est pas ici qu il y a le plus de choses a faire, mais il nous reste 2 jours avant de prendre le ferry. Nous passons donc par Wanganui, puis par Paek, akariki et enfin, nous nous approchons de Wellington en nous posant du cote de Upper Hut, derniere journee sur l Ile du Nord. Demain, nous serons sur l Ile du Sud et nous sommes vraiment impatients. Tous les gens recontres jusqu a maintenant, nous racontent que l ile du sud est extraordinaire. Nous avons a peine 9 jours pour en faire le tour, nous commencons donc a cibler les endroits a ne pas louper.

Voili, voilou pour les news. Grosses bizzzzzzzz a tous.