.................................................................................................................................................

SUIVEZ LE GUIDE

Pour avoir des nouvelles à chaque publication d'un article, entrez votre e.mail sous "Inscription à la Newsletter", cliquez sur OK et suivez les instructions.

.................

Nous avons mis en place ce blog pour vous faire partager notre voyage.

Alors suivez-nous...

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 21:54

Par quoi commencer, nous quittons Ben et Aude, apres 13 jours passes ensemble, et 13 jours geniaux, c etait court mais on a profite a donf, et on a bien delire. On a reussit a faire une belle boucle dans le pays et a decouvrir beaucoup plus de choses que l on ne l aurait espere.

Tout d abord, nous sommes arrives a Quito, un soir  vers 20 H, sans savoir si on allait reussir a se voir. Ils nous attendaient tous les deux a l aeroport et deja on savait qu on allait passer un sejour inoubliable. Nous sommes donc partis a l hotel et avons arrose nos retrouvailles. Nous sommes restes 2 jours a Quito, la ville est magnifique, les gens sont adorables et l architecture, impressionante. La ville est separee en deux, le Quito colonial et le Quito moderne. Le Quito colonial est beaucoup plus impressionant mais c est un peu cregnos le soir.

Nous quittons la ville et empruntons un bus pour 12h de trajet de nuit, pour rejoindre Puerto Lopez, un petit village de pecheur au bord du pacifique, le trajet fut bien hard, les chauffeurs roulent un peu comme des cyngles et doublent a tout moment, pas trop rassurant. Bref, on arrive quand meme entier, mais bien brasses a 5h30 du mat. Ptit cafe sur la place puis nous partons a la recherche d un hotel. En fait, nous dormirons chacun dans une belle case en bois et pour le ptit dej, petite maison en bambou sur piloti donnant sur le Pacifique, que demande le peuple. Nous passerons deux jours a Puerto Lopez, visite du village, et de son marche, ou nous nous craquerons sur les fruits et legumes delicieux et vraiment pas cher, ainsi que sur le poisson fraichement peche et vendu a la sortie des bateaux. Puis nous partons pour une journee en bateau. Au programme, grande peche pour notre dejeuner, on s en sort carrement bien, a nous 4, enfin presque, on repart avec un sceau plein de poissons, observation des oiseaux marins, fregates, pelicans, fous de bassans, ... Puis plongee dans les eaux pas tres chaudes (nous devenons frileux) du Pacifique. Et enfin, coucher de soleil sur la plage, le dernier sur le Pacifique, pour nous deux. Enfin le dernier pour le moment.

Nous reprenons un bus pour Banos, dans la Sierra, ville reputee pour ses cascades et ses bains naturels d eau chaude. Visite au pied du volcan actif Tunghurua, degustation de jus de canne ( tous les jus sont ici delicieux et on en trouve a tous les coins de rue ), puis on finit la journee dans les bains d eau chaude, le premier etant a 38 degres, ca le fait encore, mais le second a 42 degres et alors la, ca chauffe grave, moi celine je ne tiens pas 10 min, meme en alternant avec les bains d eau geles. On repart bien fatigues et on se fait un ptit resto, c est vrai qu on ne se prive pas, la vie n est pas tres cher et on profite un max d etre tous les 4.

Le lendemain, nous partons vers Puyo a velo, pour 2 jours, avec une escale a Rio Verde ou nous passons la nuit. Nous empruntons la route des cascades et on en prend plein les yeux. Le pays est vraiment extraordinaire, on en est tous les 4 tombes completement amoureux. On decouvre des coins magnifiques, les gens sont adorables, on ne peut en demander plus. Rio Verde est un tout petit village, on commence par un pique nique au bord du rio puis apres une petite ballade, la pluie se met a tomber et ne s arretera d ailleurs pas jusqu au matin suivant. Le soir, baignade dans le jaccuzi de l hotel, ou il n y a personne, puis resto et enfin dodo dans nos chambres de luxe avec lecteur DVD. Ah ca nous change.

Le lendemain matin, nous reprenons les velos pour aller au "pallo del diablo", apparement la plus grosse cascade d Equateur, c est hallucinant, la puissance de la cascade est tellement forte que l eau remonte de plusieurs dizaine de metres, on finira bien sur tout mouille et ca en valait carement le coup. Puis nous enchainons pour Puyo, nous n avons que 2 heures pour faire 45 kms, c est un peu chaud surtout qu on est incapable de faire 2 kms sans s arreter pour observer tout autour de nous. Au final, il est 13h et nous sommes surpris par une pluie qui ne nous permet plus d avancer, nous attendons 1 heure puis nous finissons les 25 derniers kms en minibus, evidemment au bout de 10 min de bus, la pluie fait place a un superbe soleil.

Nous arrivons a Puyo par une chaleur accablante puis remontons direct dans le bus, apres une pause dejeuner, bien sur, et nous debarquons a Tena dans la soiree. Nous gerons un tour de 2 jours en foret Amazoniene. Nous partons donc le lendemain avec Juan, notre guide indien. Ces 2 jours ont ete vraiment extraordinaires. On a emprunte le rio Napo en pirogue afin de rejoindre nos cases, le paradis. Observation de la faune et la flore, des especes endemiques, des orchidees de tout genre, ... Ballade nocture avec Juan et Alvaro, bien dejantes. Il faut croire que tous les guides le sont un peu. On s est bien marre tous les 6, puis le lendemain, grosse journee ballade dans la foret, puis passage dans une famille Quechua afin d apprendre la fabrication de la chicha, un alcool local, a base de racines et fabrique par les femmes. Nous repartons pour Tena et passerons la soiree a danser et boire avec Juan et ses amis. Et  les Equatoriens dansent plutot pas mal, enfin non je dirais meme tres bien.

Le lendemain, reveil difficile de bonne heure. Mais bon on prend quand meme toujours le temps pour un gros ptit dej bien copieux et pour tchatcher. Puis bus pour Otavalo, LE Marche repute, apparement dans toute l Amerique du Sud. Forcement, on ne pouvait pas le manquer. Et alors la, on s est un peu craque. Tout est magnifique, les bijoux, les lainages, les tapis, les vetements, ... Tant de choses, on ne peut pas tout enumerer. Enfin voila, le soir on a rejoint Quito et avons squatte chez Laurent, un prof francais qui travaille ici depuis 4 ans, et que Ben et Aude avait rencontre a leur arrivee a Quito. Au programme soiree raclette, bon vin rouge puis la petite eau de vie de pruneaux du Jura, et ca, ca fait du bien.

Puis derniere journee tous les 4. On en profite, on se fait une petite bouffe sur un marche couvert : cochon et puree, un Delice, un peu gras mais vraiment un regal. Puis les Adieux. Eux, restent en Equateur pour encore un bon moment et nous on decolle pour l Argentine. Les Adieux sont difficiles, surtout apres tous ces moments riches en emotion. On est tous bien fatigues apres ces 15 jours intensifs mais qu est ce que c etait bon.

On a debarque a Buenos Aires mardi matin et le changement est radical. Ville tres Europeanise, moderne et bonde de monde et de plus tres bruyante. Nous sommes aujourd hui jeudi et on a reussit a trouver un billet d avion pour demain pour Ushuaia. On va aller retrouver la nature, les volcans et les petits villages ou on espere, le tourisme de masse ne s est pas encore installe.

On vous embrasse bien fort.